Recevez vos entraînements !

Tabata WOD

Programme Tabata

Tentez votre chance !

Chaque mois un tirage au sort pour gagner un lot !

Suivez-nous sur facebook

Les acides aminés, bon pour la santé !

Les acides aminés, bon pour la santé !

Les acides aminés sont les éléments de base constituants les protéines . Les protéines sont composées de 21 acides aminés dont 9 sont dits essentiels  : isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phentylalanine, thréonine, tryptophane et valine. Ils sont essentiels car ils ne peuvent être synthétisés par le corps et doivent être apportés par l’alimentation ou un apport. Les acides aminés non-essentiels peuvent quand à eux être synthétisés à partir d’autres acides aminés. Il est important d’avoir un apport suffisant en acides aminés essentiels pour avoir un corps en pleine forme.

L’apport en acides aminés :
La vitesse d’assimilation d’une protéine est un facteur important de sa capacité à stimuler l’anabolisme. pour créer du tissus musculaires. Les acides aminés, composants des protéines sont obtenus à partir de la pré-digestion de celles-ci. Ils sont donc plus rapidement absorbés que les protéines « entières », et stimulent mieux l’anabolisme.

Pour augmenter la prise de masse musculaire il est utile d’avoir un apport en acides aminés pour compléter ses repas, afin de s’assurer que le corps a en quantité suffisante les éléments dont il a le plus besoin.La consommation d’acides aminés réduit la destruction de tissus musculaires en cas de régime et accroît la croissance musculaire en augmentant la durée et la puissance de l’anabolisme engendrée par la prise alimentaire.

La consommation d’acides aminés venant de divers sources de protéines est indispensable. Celles du petit lait, du lait et de l’oeuf sont les plus intéressants pour leur qualité biologique, leur capacité à entraîner l’anabolisme et leur bonne absorption par le corps.

Les acides aminés sont bons pour la santé, que ce soit au niveau digestif, récupération  ou encore au niveau mental. Certaines pathologies peuvent être évitées par la consommation d’une quantité adéquate d’acides aminés.

By | 2016-02-05T14:32:30+00:00 février 5th, 2016|Categories: Nutrition|Tags: , , , , , , , |0 Comments

Leave A Comment