L’ennemi n°1 de l’athlète, hors blessures sont les courbatures survenant généralement le surlendemain. Ces douleurs peuvent être atténuées à condition de bien gérer la phase de récupération.
C’est tout l’intérêt du modelage (ou massage) sportif.
Les courbatures apparaissent en partie lorsque les toxines générées par l’effort physique ne sont pas éliminées. Pour les évacuer, le massage reste la meilleure solution.
Autre objectif du massage : détendre les muscles constamment mis à contribution, en leur redonnant de la tonicité. Le massage permet au corps fatigué de retrouver une certaine vitalité. Cet élément est primordial pour les sportifs qui enchaînent rapidement entraînements et compétitions. En respectant la phase de récupération, on diminue d’autant le risque de blessures.
Idéal pour accompagner les phases de récupération dans les training HIIT et tabata ou les masses musculaires sont sollicitées de façon intense.
Les circuits training de Cellucode basés sur l’intensité progressive vous proposent une rubrique massage pré et post séance… pour mieux libérer votre énergie !