Recevez vos entraînements !

Tabata WOD

Programme Tabata

Tentez votre chance !

Chaque mois un tirage au sort pour gagner un lot !

Suivez-nous sur facebook

Programme minceur et anti cellulite

Programme minceur et anti cellulite

Pour mincir privilégiez l’intensité du programme

Mincissez efficacement en passant à la vitesse supérieure, utilisez l’intensité progressive !

Votre training libère des hormones

Lorsque vous pratiquez une activité physique intense, votre corps secrète rapidement une multitude d’hormones. Ces hormones ont différents effets sur votre corps et votre mental.

1 – Les endorphines : antidouleur et euphorie

Le premier effet d’une séance de training, est une sensation de bien-être. Celle-ci survient pendant l’activité et se prolonge même après la séance. Cette sensation est due à la production d’endorphines, proche de la morphine qui constitue un puissant antidouleur. Grâce aux endorphines, on peut donc continuer à fournir un effort tout en ressentant du plaisir, voire de l’euphorie ! Lorsque l’on réalise une séance intense, le corps secrète des endorphines au bout de quelques minutes seulement. L’avantage est que cette sécrétion ne s’arrête pas lorsqu’on la séance s’arrête ! En effet, la sécrétion des endorphines continue jusqu’à atteindre un pic, entre 45 minutes et 1 heure après l’effort. Après une séance de training, on se sent mieux, apaisé pendant longtemps !

2 – La dopamine : plaisir et vigilance

Outre les endorphines, la séance permet de stimuler la production de dopamine. Il s’agit de l’hormone du plaisir et de la vigilance, qui diminue comme les endorphines la sensation de fatigue.  Le corps sécrète de la dopamine quelques minutes seulement après le début de l’effort, l’effet est donc immédiat ! Après une séance de training, on se sent moins fatigué, on est plus vif et plus tonique. La dopamine et les endorphines sont responsables de l’effet d’addiction, autrement dit plus vous pratiquez plus vous aurez envie de pratiquer. Cela vous permettra de vous surpasser sans cesse !

3 – L’adrénaline et la noradrénaline : efforts et puissance

L’adrénaline et la noradrénaline sont des hormones du stress. Secrétées par le corps quelques secondes à peine après le début de l’activité physique, elles placent le corps dans les meilleures conditions qui soient pour produire un effort. C’est grâce à elles que vous êtes prêt à tout donner lorsque le chronomètre se déclenche. Mais la noradrénaline a un autre intérêt qui est loin d’être négligeable lorsque l’on pratique un training pour perdre du poids. Cette hormone est capable d’agir sur les cellules graisseuses pour leur ordonner de déstocker les substances grasses qu’elles contiennent !

La noradrénaline : l’hormone magique !

Cette hormone extraordinaire est l’ennemie des kilos en trop !

Responsables de la peau d’orange : la graisse et les septa !

Cellu-sport-esthétique-et-beauté-celluliteChez la femme les cloisons verticales de l’hypoderme, les septa, provoquent l’aspect peau d’orange dès que la couche de graisse augmente en tirant sur leurs points d’ancrage.
Résultat, moins de graisse = moins d’effet peau d’orange.

Perdre de la cellulite nécessite de déstocker des graisses bloquées sous la peau. Vous devez mincir grâce au sport et retrouver un poids de forme, pour vous sentir bien dans votre corps et votre tête. Pour cela rien de mieux qu’un programme à intensité progressive !

Training minceur et training anti cellulite

Nous venons de voir la mécanique des hormones lors d’un training.
Un training anti cellulite présentera la même stratégie d’approche avec un ciblage supplémentaire sur les zones sensibles et fortement atteintes.

Les cellules grasses constituant la cellulite sont plus difficiles à déstocker : elles ont en effet besoin d’ une grande quantité d’adrénaline. La musculation est un excellent moyen pour produire cette d’hormone.

Il est donc tout indiqué de suivre une séquence d’exercices comme celle proposée dans les programmes anti cellulite de Cellucode Training.
Ainsi après un échauffement le training sera global dans une première approche, supporté par des exercices sollicitant de grandes masses musculaires, puis ciblé sur les zones atteintes de cellulite. Enfin des exercices cardio permettront une élimination des graisses déstockées.

 

By | 2016-03-08T19:41:46+00:00 mars 8th, 2016|Categories: Programmes|Tags: , , , , , , , |0 Comments

Leave A Comment